Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Derniers commentaires
24 mai 2009

Tout le monde a la mer!

ko_chang_029Peace et Love ont eu beau insister, ils n'ont pas eu gain de cause quand nous avons voulu louer une moto. Il n'y a pas de raison, maintenant c'est les vacances pour tout le monde! Mollets comme pedaliers!

Nous avons donc parcouru une partie de l'ile de Ko Chang a moto pour le plus grand plaisir de Chris qui s'est eclate comme un gamin... tout en restant en prudent... Les accidents de moto/scooter sont en effet super frequents chez les touristes inexperimentes. Nous en avons effectivement rencontre plusieurs le bras en echarpe et avec des pansements un peu partout! L'ile est en fait assez escarpee et la seule et unique route se transforme parfois en montagnes russes avec des montees et des descentes vertigineuses! Je ne vous cacherais pas que j'etais bien contente de ne pas a avoir, pour une fois, a pousser sur les pedales!

ko_chang_014L'ile de Ko Chang nous a vraiment seduits. Elle rassemble tous les criteres : longues plages de sable blanc, fonds marins magnifiques, peu de touristes (en tout cas a cette epoque!) et un cote sauvage avec ses petites montagnes et ses forets hyper presentes occupant toute la partie centrale de l'ile.
C'etait donc l'occasion revee pour se mettre a la plongee! Chris avait deja effectue son bapteme en Belgique... dans une piscine (veridique!). Quant a moi, toute mon experience se resumait au barbotage avec un masque et un tuba. On essaierait bien de passer notre PADI (1er niveau) mais, pas trop sure de moi, on se decide de commencer par une journee de decouverte.

Tout m'a paru aller super vite. Je me suis retrouvee d'un coup dans une combinaison avec une grosse bouteille d'oxygene sur le dos, les palmes aux pieds, a devoir sauter du bateau en tenant mon masque, mon detendeur et ma ceinture de plombs. 1er stress. 5 minutes plus tard il fallait descendre sous l'eau en suivant la corde situee sous le bateau. En sachant qu'en bas nous allions faire des exercices expliques rapidement precedemment (retirer son masque, utiliser son detendeur de securite, etablir sa flotabilite...). 2eme gros stress.

ko_chang_004J'essaie de descendre mais je bloque. Impossible de lacher prise et d'accepter cette respiration artificielle. Chris a l'air de mieux gerer. Je m'accroche, j'essaie et je re-essaie jusqu'au moment ou je dois me resoudre a laisser mon cheri partir sans moi... Je suis trop tendue pour y arriver, je retenterai un peu plus tard...
Fianalement le deblocage arrivera l'apres-midi. Je refais des petites tentatives quasiement a la surface puis je demande au mono de partir seulement pour 5 minutes. Nous resterons finalement 15 minutes! Victoire et emotions! Je renchaine avec le groupe (Chris, Yannick et Christelle - un aixois et une marseillaise!) pour une sortie de 45 min! Je suis enchantee, et en plus cette fois-ci j'ai pu le partager avec Chris. La visibilite sous l'eau n'est pas tres bonne (il avait beaucoup plu 2 jours plus tot) mais nous avons tout de meme pu voir des poissons tropicaux aux formes et couleurs surprenantes surgissant de sortes de vasques que nous avions jamais vues, hormis dans une emission telle que Ushuaia!

Cette petite vie sous l'eau n'est pas des plus faciles a approcher et pourtant quelle beaute!

Apres cette experience, un peu eprouvante pour ma part, nous avons donc abandonne l'idee de passer le PADI mais pas celle d'aller explorer ces fonds si envoutants... Deux jours plus tard c'est avec un masque et un tuba que nous allons faire le tour de 2 petites iles pres de Ko Rang ( a 1h en bateau). 2 eme coup de foudre! Cette fois-ci l'eau est super claire. On se croirait dans un aquarium avec des centaines de poissons autour de nous, absolument pas appeures... et du corail en forme de table, de champignon, de buisson... magnifique!!! On aurait vraiment aime avoir un appareil photo allant dans l'eau pour pouvoir admirer de nouveau cettes petites merveilles de la nature et pour vous les faire partager egalement!

Bilan de l'histoire (personnel!)ko_chang_007 : pas la peine de se prendre la tete avec ces bouteilles d'oxygene! ;-)

Pour le reste du programme, il y a eu beaucoup de farniente et de larvage, on ne s'attardera donc pas trop! Rien d'interessant!!! Le temps n'a pas toujours ete clement. La mousson est en avance cette annee et nous avons eu droit a de beaux orages et de gros nuages gris qui stagnaient dans les montagnes, comme si elles les avaient coinces au passage.
La mousson signifie aussi plus d'insectes! qui n'ont pas hesite a s'inviter sans etre convies. Sentant Chris au bord de la crise de nerf nous decidons de troquer notre bungalow sommaire contre une belle chambre dans un resort pour finir notre sejour... Mais a peine une nuit passee et Chris se retrouve en tete a tete avec 2 belles grosses blattes dans la salle de bain. Il n'y a decidemment rien a faire!

La mousson signifie aussi moins de touristes, on se retrouve donc quasiment seuls sur les plages (en plus les thais n'aiment pas se faire bronzer). Conjuguee avec les recentes emeutes ayant eu lieu a Bangkok et la crise economique actuelle les visiteurs se font plus rares et les complexes hoteliers sont obliges de brader leurs chambres.... Pour les interesses c'est donc le moment de venir!!!

ko_chang_024Notre aventure a 2 se termine et celle du blog aussi... Nous avons encore ete tres touches par vos derniers nombreux messages, vous nous avez suivis jusqu'au bout et nous en sommes super flattes! Merci encore pour vos encouragements, votre soutien et votre presence tout simplement. Nous attendions a chaque fois avec beaucoup d'impatience ces petits rendez-vous avec vous...

Pour etre honnete ca n'a pas toujours ete facile d'ecrire. Pour ne pas le nommer il y a meme Chris qui a suggere une fois de ralentir la cadence des articles! Hou la vilain! Finalement il s'est vite remis dans le jeu et je pense que c'est grace a vos nombreux commentaires qu'on ne s'est pas laisse decourager! On ne s'attendait pas a une telle participation!

Je pense que Chris et moi ecrirons encore un dernier petit article chacun sur nos aventures respectives. Finalement pendant que Chris ira faire du faux-marbre dans un temple a Ayuthaya (au Nord de Bangkok) j'ai decide de prolonger les vacances en allant faire un trek puis en retournant un peu a la plage! Avant de retrouver mon amie Muriel pour descendre dans le sud et decouvrir de nouvelles iles. J'ai renonce a ma 1ere idee qui etait de faire un stage de meditation ou l'on dort maximun 6h par nuit, ou on prend son dernier repas a midi et ou on parle seulement quand c'est necessaire... Bizarre,non ?!!!!

A tres bientot pour les prochaines (et dernieres) nouvelles! Bonne semaine a tous. Gros bisous de tous les 2.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à vous deux, je viens d'apprendre que vous aviez créé un site internet aujourd'hui par Christine de la SCO. Je suis ravi pour vous que cette belle, très belle aventure se passe bien.<br /> <br /> Bravo encore pour ce superbe voyage et ce superbe carnet de voyage.<br /> <br /> Amicalement Christian (Marathon des sables 2008) pour me reconaitre.
S
Coucou à tous les 2,<br /> <br /> J'ai pas eu trop le temps de consulter votre blog ces derniers temps... désolée!!!...mais je ne voulais pas en manquer une miette... j'ai donc rattraper 1 mois et demi de retard... ça s'est fait en accéléré certes mais avec beaucoup de plaisir, de curiosité et d'admiration pour cette belle aventure... c'est vraiment super, ce que vous avez vécu... J'espère que vous profitez bien de ces derniers instants... Chris, je te souhaite encore une belle expérience avec cette dernière fresque et pour Anne, Muriel doit arriver incessamment sous peu... je ne me fais pas de soucis sur la suite du programme... encore plein de bons et riches moments en perspective... grosses bises et à bientôt... Steph
M
...qui me font prendre de l'avance, et c'est avec un plaisir évident que je m'apprête à passer la ligne d'arrivée avant tout le monde pour me retrouver dans les bras de nos cyclochouchoux !! et oui, j'ai la chance de pouvoir prendre une semaine de vacances avec les billets qui vont avec ! Dans moins d'une semaine, je serai au bras de ma valentine que je soustrais à la vigilance de son homme trop occupé à restaurer de vieux bustes (je ne vais pas plus dans le détail des formes de ces sculptures ;) ) pour l'emmener dans une ile paradisiaque (parait que c est les plus beaux fonds marins !). Nous allons bien nous amuser et ramenerons au valeureu Chris qui n'aura pas ménager sa peine pour la postérité, de magnifiques trésors de notre ile de choc, avant que de reprendre l'avion ! <br /> <br /> à vous retrouver,<br /> <br /> mumu
M
Merci et bravo à tous les deux pour vos récits aussi alléchants qu'amusant... eh oui cette aventure se termine pour vous, mais bien d'autres encore vous attendent. Merci de nous avoir fait partager vos émotions, en espérant vous voir et surtout vous entendre de vives voix nous raconter tout ceci..... bises à tous les deux
M
Merci et bravo à tous les deux pour vos récits aussi alléchants qu'amusant... eh oui cette aventure se termine pour vous, mais bien d'autres encore vous attendent. Merci de nous avoir fait partager vos émotions, en espérant vous voir et surtout vous entendre de vives voix nous raconter tout ceci..... bises à tous les deux
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Publicité
Newsletter
Publicité