Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Derniers commentaires
10 mai 2009

Le tuaire de Surin

Bonjour a tous,

Un petit message vite fait, bien expedie, qui en introduit un que nous ecrirons dans quelques jours, et qui sera beaucoup plus long. Nous nous sommes fixes comme objectif l'ile de Ko Chang dans le Sud Est de la Thailande, cela au sortir du Laos. Et pour que notre plan se deroule sans accroc, nous devons effectuer 800 km en 10 jours. Autant vous dire que les cyclistes du Tour de France peuvent remballer leurs cuissards et repartir chez eux la queue entre les jambes, parce qu'ici, ca ne rigole pas. Ca ne rigole plus meme. C'est un peu la fin du voyage a velo. Ko Chang est notre but, pour aller passer une petite semaine de repos. A la fin de cette dite semaine, je partirai a Bangkok travailler avec Restaurateurs sans Frontieres, tandis que Anne vivra d'autres aventures de son cote. Donc, le velo, c'est niet, nada, fini la belle vie ! C'est donc un peu la course pour rejoindre Ko Chang, et on passe beaucoup de temps sur la route. Nous avalons donc les km sur les routes de l'est de la Thailande. La route n'est absolument pas touristique, personne ne vient dans cette partie du pays. Mais c'est bien cet ordinaire, la vie normale en somme, qui nous plait sur cette portion. Un legendaire recit, riche en rebondissements, viendra alimenter ce blog d'ici peu, donc.

Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots du titre - cf le Suaire de Turin- c'est bien normal. Nous sommes passes par une ville nommee Surin, et qui m'a inspire ce petit jeu de mots en toute innocence.

A tres bientot,

Bises

Publicité
Commentaires
A
Transmettre... ton Art a ceux que tu rencontres, tes Emotions a ceux qui sont loin. J'ai revu vos diaporamas, et les photos de fresques. C'est MA-GNI-FI-QUE. Et l'application de tes eleves fait plaisir a voir. Il restera plus d'une trace de votre passage ! Peut-etre des vocations ? Mais... ces petits singes qu'Anne affirme etre ta signature... tu sais que c'est aussi la signature de Graham Rust (celebre fresquiste pour ceux qui ne connaissent pas), qui, avec humour, adore se singer ? Grosses bises. Une collègue.
D
Coucou les baroudeurs !!!<br /> <br /> Je trouve enfin le temps de vous envoyer un petit message de félicitations pour tout ce que vous avez entrepris pendant tous ces mois. Vos yeux, vos oreilles et votre coeur doivent emmagasiner un sacré lot de souvenirs et d'émotions !!! Je suis avec grand intérêt votre aventure et j'attends avec impatience notre prochaine rencontre pour voir vos yeux pétiller et votre visage sourire en me racontant cette magnifique expérience.<br /> En ce qui me concerne, si j'ai du temps pour vous écrire ce petit mot, c'est parce qu'avec Sébastien, nous attendons un petit deuxième et que les contractions déjà présentes me font rester à la maison. Voilà pour les nouvelles bressanes !<br /> Gros bisous à tous les deux, finissez bien votre voyage et au plaisir de se revoir pour de vrai !!!
A
bon anne, rentre vite de ton voyage car il y a des choses que tu n'as pas encore faite en France et qui sont super mega importantes, comme par exemple : briller en trail sur nos terres franc-comtoises !!!! j'ai pensé très fort à toi hier au trail des forts de besancon !! la 1ere fille met 3h48 et je suis persuadée que tu l'aurais explosée !!!!!!! voilà le temps était superbe, les paysages de la boucle de besançon grandiose, bref une super ambiance avec 1100 participants. <br /> vu de thailande, ca vous paraitra surement très très desuet, mais je voulais vous le faire partager, ainsi que l'éclair au chocolat qu'on a eu en dessert d'après course :-)))<br /> je te fait de gros bisous anne, ainsi qu'a christophe.<br /> biz<br /> <br /> Aude ou la 17ème traileuse des forts de bezac en 4h51 !<br /> <br /> ps : chris, désolé je comprends pas tes blagues !!
M
Profitez bien tous les deux de votre semaine de vacances vous l'avez bien mérité, ici ses les vacances tous les jours mais si enrichissant que les votre bien que vous nous faites rêvés.<br /> Au prochain épisode de votre voyage.<br /> Bisous à vous deux.<br /> Les V2
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Publicité
Newsletter
Publicité