Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
12 février 2009

On a mouille le maillot !

Nous vous avions quittes a Tak pour rejoindre la montagne pendant 2 jours... Loin des villes, et donc des cybercafes!

Mais nous voila de retour a la civilisation ou nous attendons a chaque fois avec impatience notre rendez-vous internet pour vous lire! Merci encore pour vos messages chaleureux! Pour vous raconter les derniers episodes de notre cyclo life, voici un extrait des quelques pages de mon "diary".

mardi 10/02/09

1ere etape de montagne ! On l'apprehendait... On avait raison...!!!

Pour relier Tak a Mae Sot nous avons decide de prendre le temps et de faire un detour par le Nord en empruntant une route de montagne (par Ban Tak et Mae Ramat). La 1ere partie est super agreable (environ 30km), petite route de campagne, sans circulation (ca fait trop du bien!). Abthailand_032Nous traversons des petits villages aux maisons en bois, parfois assez rudimentaires, les habitants sont toujours aussi souriants et sympathiques a notre egard. Abthailand_029On s'arrete observer un elevage de poissons dans la riviere qui borde la route, une femme pecheur (au fait, il n'ya pas de feminin pour cette profession?) est en train de nettoyer ses filets. On croise pas mal de troupeaux de vaches qui se baladent sur la route ou dans les bas-cotes. Elles ne sont pas bien grosses! Un berger les suit du coin de l'oeil et ne manque pas de remettre dans le droit chemin la vache paresseuse ou trop gourmande...

Le paysage devient de plus en plus sec et la temperature monte ! Les guinguettes ou nous avons l'habitude de dejeuner se rarefient et les petits commerces pour se reapprovisionner aussi ! Ptit coup de stress chez Chris quand la faim commence a le gagner ! Du coup on se jette sur la 1ere guiguette des qu'elle se presente !

Jusque la, tout va encore bien ! Mais la 2eme partie se corse (environ 30km) ! Nous voila vraiment dans les montagnes et de bonnes cotes nous remettent a notre place! On use enfin de notre petit plateau !Abthailand_034 On ne peut plus d'ailleurs nous en passer ! Chris prend conscience du poids de son chargement... et de sa soi-disant petite condition physique! Il est trop severe avec lui ! 1er gros mouillage de maillot !!!

On croise 2 postes de securite qui coupent la route et aiguisent notre attention... Controle de commerce illegal ? On apprendra par la suite que c'est pour controler d'eventuels migrants birmans. On se rapproche en effet de plus en plus de la Birmanie.

Vers 17h nous decidons d'essayer de trouver un endroit ou demander l'hospitalite. De belles pelouses attirent notre attention. Nous faire comprendre est toujours aussi difficile ! Mais nous y arrivons ! Et on nous laisse tres gentillement planter notre tente. Une chance, sur le terrain sont installes une douche et un WC ! Par contre nous ne comprenons pas trop chez qui nous sommes. Sur le terrain il y a une belle maison toute neuve et a cote une vieille maison en bois. Seul une des personnes dort ici, apparemment le papa. Par contre il vit dans la vieille maison et la belle maison reste inocuppee.... Abthailand_037Est-ce le gardien ? On ne le saura jamais! Ils partagent (le papa, son fils et sa belle fille) leur riz avec nous et quelques bouts de porc (enfin de gras), nous partageons nos bananes. On s'eclaire a l'aide d'une bougie. Le repas a assez vite expedie... Les echanges sont toujours aussi limites malheureusement... en tout cas les echanges verbaux car il reste toujours les mains et le visage !

2eme nuit de camping! On est toujours aussi peu rassure en ecoutant les differents hululements, bourdonnements et cris autour de notre tente... surtout que cette fois-ci nous sommes a la lisiere de la foret! En plus nous avons un ennemi supplementaire : les chiens ! Ils nous ont accueillis par des aboiements peu sympathiques et voila qu'ils recommencent a aboyer depuis que nous sommes sous la tente ! Du coup la hantise est de devoir sortir faire pipi ! Finalement le moment fatidique arrive !! Nous n'osons ouvrir la tente ! Grands temeraires que nous sommes, nous ne sortons que les fesses de la tente et le tout ne dure que quelques secondes ! Strategie efficace car nous ne reveillons pas les chiens ! Par contre quels aventuriers !