Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Derniers commentaires
1 février 2009

Premiers coups de pedales...premieres rencontres...

Hello everybody,

Nous avons un peu plus plonge dans l'atmosphere de Bangkok... Nous avions des courses a faire : casques, nourriture, livres...donc cela nous a oblige a arpenter les immenses rues bondees de Bangkok.

J'en ai profite pour perdre mes sandales neuves dans un magasin de livres mais par chance, elles y etaient encore le lendemain. Rien n'arrete Gaston Lagaffe.

Nous y avons croise enormement de petites echoppes vendant de la nourriture (les Thai mangent a tout heure, parait-il), des elephants faisant des numeros dans la rue pour attirer les touristes, des petits temples bouddhistes, des masseuses qui nous proposent leurs services (ca n'a pas l'air de les deranger de me voir avec Anne !)...

Ce qui m'a frappe a Bangkok, ce sont les odeurs inedites et la moiteur et chaleur ambiantes, la circulation et donc forcement la pollution, le fait que la ville vive 24h sur 24, la difference de niveau de vie avec nous autres...

Hier, nous avons ete rencontrer Robert, le president de Restaurateurs sans Frontieres, a la fondation Jim Thompson. Robert vit a bangkok depuis 7 ans environ, il a 62 ans, a cree l'école de restauration d'Avignon, a travaille dans moultes chantiers de par le monde, en Egypte, au Cambodge et au Laos notamment. Il m'a tout l'air d'etre une sommite dans son domaine... Il ne travaille plus en France parce que plus personne ne veut mettre de sous dans la restauration d'édifices. Il nous precise qu'on n'est pas a une couillaunade pres, et qu'on est tous des cons sauf les Thailandais.
Il nous dit surtout que les Thais nous surpassent tous de par la qualite de leur travail dans les arts. Une dexterite hors norme, mais en revanche tres peu de creativite. En lui proposant mes services de decorateur pour la fin du voyage, je lui dis que je ne suis pas forcement un super decorateur. Il me dit que ce n'est pas grave car de toute facon, les thais sont meilleurs que nous.
Un sacre caractere ce Robert, mais quelqu'un de genereux et sympa, un bon fond quoi...

Nous avons ete accueillis deux jours durant par Kit et Tony, grace a Florence qui nous a mis en relation avec ses amis de Bangkok. Kit est thailandaise et Tony est neo-zelandais. Tony est un fan de velo, et nul besoin de stipuler qu'il nous a beaucoup aide pour les cartes, et pleins d'autres conseils en dehors de sa formidable hospitalite. Il nous a egalement fait decouvrir la cuisine Thai.

Kit et Tony nous apprendront egalement les rudiments de la langue Thai. Chose d'ailleurs que j'ai tente de mettre en application aujourd'hui en demandant ''comment ca va'' a un thai, et il m'a repondu en anglais '' a environ 15 mn '' le tout en m'indiquant une direction...je crois que j'ai encore des progres a faire... C'est mon premier bide en Thailande et a mon avis, pas le dernier!

Thailand_ab_016Tony a profite de sa matinee cyclo avec ses amis pour nous amener en dehors de Bangkok afin de commencer notre periple. Reveil donc a 5h du mat ! On commence a pedaler avec Tony : il nous accompagne les premiers km de notre periple et cela nous fait plaisir autant qu'a lui a priori...

Ce sont nos premiers km a velo. On commence a voir un autre visage que celui de Bangkok : celui de la vraie Thailande : oiseaux, vaches aux longues oreilles, cultures de riz d'un vert surprenant... Nous sommes obliges de commencer notre route sur un semblant d'autoroute ou les 2 roues sont autorises. Il faut faire attention et prendre l'habitude de rouler a gauche ! Les paysages commencent a etre sympas. Les fosses sont bardes de dechets en tout genre. La faute a la pauvrete ?

Nous decidons de nous arreter a Ayuthaya pour notre premiere etape de courte duree : 40km. Le guide nous presente la ville comme un endroit a ne pas manquer pour la variete de ses temples, donc premiere journee cool.
Nous allons nous ballader au marche. Pas un seul occidental dans cet endroit. Poissons, viandes et autres....hum les bonnes odeurs ! Nous decouvrons la Thailande en profondeur, et ces gens, vieux ou tres jeunes qui travaillent toute la journee sans se plaindre...du jamais vu pour des francais !
Nous mangeons un plat de nouilles et de soja accompagne de boulettes de viandes de provenance que nous ne preferons pas savoir. Ca se laisse manger ma foi!

Apres-midi visite de temples et de parcs. C'est impressionnant de voir en vrai ce qu'on a l'habitude de voir en photos. Petite ville tres sympa.

La suite ? Et ben demain ou apres-demain !

PS : bon anniversaire Anne-Lise !

PS 2 : nous avons ajoute de nouvelles photos dans l'album "thailande"

Publicité
Commentaires
A
Pour te repondre Carine. POur le moment 2 cas de figure ce sont presentes. Une fois nous etions arrives de beau d'heure et nous avions depose toutes nos sacoches dans la guesthouse, nous etions donc libre pour visiter. Une autre fois ou nous sentions un climat de confiance (que des moines autour de nous) et nous nous sommes permis de laisser velos et sacoches pres du temple que nous visitions! Voila tu sais tout ! <br /> <br /> Sympa de te lire et merci pour les dernieres nelles ! Gros bisous
C
coucou les amoureux!<br /> je suis tres contente de connaitre enfin Chris grace a ce voyage!!!<br /> vos photos sont une vraie bouffee d air frais, ca donne envie!<br /> comment faites vous finalement pour visiter les temples sans qu on vous vole les velos?<br /> Anne, je vais voir Marion jeudi prochain chez Prem, histoire de leur presenter Tristan...! un debut de retour!<br /> quelle chance tu as!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> carine
A
Salut les amoureux!<br /> <br /> J'ai pensé à vous le samedi où vous deviez partir! Visiblement ça a été un peu retardé pour mieux y arriver...<br /> Vous voilà téléportés à l'autre bout de la planète! Quelle aventure!<br /> Nous on suivra d'ici avec plaisir.<br /> J'espère que ces premiers jours ne seront pas trop dur pour vos...fesses! Je me dis que quand vous aurez 1 mois de pédalage derrière vous vous ne sentirez plus rien, mais ces jours-ci! Ouïe!<br /> Bon courage!<br /> <br /> Armellou
A
je prends le train, non le vélo, en marche. Super vous y etes deja ! J'aurais du faire votre interview avant le depart, ben on fera un mega super debriefing festif a l'arrivée alors! voili voilou on va faire le nécessaire pour vous suivre de nos calanques marseillaise.<br /> Akuna
P
C'est le titre que j'ai oublié ci-dessus. Juste une excuse pour vous envoyer un message en plus. :-D
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Publicité
Newsletter
Publicité