Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Derniers commentaires
3 février 2009

Deux belles etape de 90km!

2 fevrier (avec un jour de retard car je ne suis pas parvenue a me connecter hier soir !)

L'etape d'aujourd'hui a ete tres agreable. Nous avons emprunte des routes moins frequentees qu'hier et nous avons pu profiter d'un paysage de plus en plus depaysant. Rizieres, palmiers, cocotiers, paysans couverts de grands chapeaux de paille en train de travailler tranquillement dans les champs... Les gens sont tres chaleureux, tout au long de la route nous sommes salues de grands sourires, de "hello" ou de gestes de sympathie.

Pour rejoindre Sing Buri il nous aura fallu pedaler 6h mais sans jamais rencontrer de cotes! Genial! Par contre a midi la chaleur commence a se faire fortement sentir, heureusement que nous creons de l'air en roulant! Notre peau commence a brunir pour certains et rougir pour d'autres...

Nous avons croise plusieurs serpents sur la route morts ou vivants. On en a vu un beau de 1m20 environ. Pourtant sur tous les forums, les voyageurs nous disaient n'en avoir jamais rencontres. Le voyage a velo permet vraiment de voir beaucoup de chose que nous ne verrions pas autrement.

Ce soir nous dormirons dans un petit hotel (nous n'avons pas trouve de guesthouse mais nous n'avons aussi croise aucun occidental), 200 Bath la nuit, soit 4 euros pour les 2! Pour une chambre tout a fait correcte avec ventilo et sanitaires individuels.

Nous faisons nos courses pour le lendemain au marche, et autres. Chris a le temps de se faire arnaquer avec un paquet de cacahuetes molles et avariees pour 10 bath. Une arnaque par jour en moyenne pour le moment. On va leur montrer de quel bois on est fait !

Bon je vous laisse, nous allons manger... et il y a fort a parier que ce soit des nouilles ou du riz!

3 fevrier

Today, encore une etape de 90 km. Celle la, on la sent bien passer meme si le temps est legerement plus frais.

On reprend la route et on s'arrete a un temple ou la musique est tonitruante. Il doit y avoir une preparation de fete. On visite un peu. Anne filme avec l'appareil photo, et Chris se fait courser par quelques chiens. Pas le temps de degainer le sifflet qui les stoppe un peu. Des appareils de muscu sont presents sur une grande pelouse. Il faut croire que les moines veulent cultiver leur esprit comme leurs muscles. Une charmante demoiselle nous offre deux bouteilles d'eau.

On pourrait s'arreter souvent pour visiter les temples car ils jonchent continuellement la route.

A plusieurs reprises, en longeant le bord de l'eau, nous croisons de tres grands lezards de 1m20 de long qui ressemblent plus a des crocodiles. On resume : serpents+crocodiles=ca promet pour le camping !

Ce midi on s'arrete dans un petit village en bordure du cours d'eau que nous longeons. On mange et les cuisinieres sont tres gentilles : on approfondit notre connaissance de la langue.

La route est longue aujourd'hui. Anne ne parle plus que de son derriere car celui ci la fait souffrir. Sa longue complainte prend fin quand nous faisons une pause mandarine et fruits du pays.

Puis c'est l'arrivee a Uthai Tani, une charmante petite ville. Pour venir dans ce cyber cafe, une jeune fille nous y a conduit en scooter : a 3 dessus!

Merci pour tous vos messages et commentaires dont on ne se lasse pas !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour a tous et merci encore pour vos petits mots, votre soutien et de vous interesser tout simplement a notre projet...! C'est tres encourageant!<br /> Quelques responses :<br /> Pour le nombre de km, pas facile de te repondre Aurelie, nous ne l'avons pas calcule! Je pense qu'une etape ideale sur du plat serait 70km si on veut tenir jusqu'au bout et ne pas se degouter!<br /> <br /> Sinon, Fred, un grand merci pour ton contact, c'est super sympa de ta part! C'est marrant ton ami habite a juste une rue de l'endroit ou nous sommes restes a Bangkok! Chez tony, un new zelandais expatrie! <br /> Ca fait bien longtps au'on ne s'est pas vu, j'espere aue tu vas bien!<br /> <br /> Bisous a tous
S
Oh lala, j'ai loupé le départ, vous êtes déjà sur la route :o)<br /> <br /> Je ne vous lache plus maintenant, bonne route !!!
S
Coucou cousine et cousin,<br /> Je tiens à vous remercier : en effet tout en étant enceinte (à ne plus pouvoir avancer!!!) dans le Haut-Doubs où il neige encore, encore et encore, vous avez réussi à me faire voyager par votre récit et je sentirais presque la chaleur de Bangkok, et tout ceci sans aucun effort!!! Vous êtes trop forts!!!lol. Toute la petite famille vous encourage et vous souhaite de vivre de merveilleux moments. Profitez en bien. On a hâte de lire la suite!!!<br /> Stéph, Didier, Clément...et Louis
G
Coucou les cyclos,<br /> <br /> 90 kms / jours pour un démarrage = ça ne rigole pas!<br /> Mais je n'ai pas trouvé sur le site au total vous prévoyez dans pédaler combien<br /> Vous resterez sur cette moyenne de périples?<br /> Moi aussi je voudrais bien voir en photo les petites bêtes dont vous nous parlez <br /> Un peit clin d'oeil à la maman d'Anne = il est bon de suivre les sages conseils de sa maman, ils sont tjs bons!<br /> C'est qui devient tout rouge?! et Gaston Lagaffe ?!<br /> BYE
M
Deviendriez-vous des charmeurs de serpents? Si ce n'est que vous qui en voyez c'est que votre charme les attire...à moins que ce soit une volonté "serpentueuse" de voir des français souffrir à vélo!<br /> Allez courage...ouh là là! les petites fesses...mais elles vont se muscler...ça va aller...<br /> Je suis heureuse que tout se passe pour le mieux étant donné les circonstances...en route pour la suite...merci pour tous ces renseignements qui nous réchauffent un peu...ce matin: -5! gla-gla.<br /> Bisounettes de Hem, maman / marie-thé.
Cyclos, love, peace, pinceaux et rock'n'roll en Asie
Publicité
Newsletter
Publicité